Association Courir dans Châtellerault - CDC86

Association affiliée à la F.F.A (n° 086048)

C’est au mois de septembre 1999 que l’association a été déclarée en préfecture.

Son but d'origine était de créer un semi-marathon à Châtellerault qui rappellerait les glorieuses années du marathon de Châtellerault… Son premier président : Christian Korenfeld, médecin de son état, sut convaincre la municipalité de l’époque de s’engager sérieusement dans cette aventure.

Ce n’est qu’à la suite de la fusion avec l’association La Forêt, qui développait le concept de course à pied-loisir, que Courir Dans Châtellerault, avec toute l’énergie de son président Jean Paul Cardineau, se mit à grandir pour intégrer 140 adhérents en 2009. Aujourd'hui, "CDC86" (initiales de l'association souvent associées) continue son chemin en proposant des entraînements en forêt et sur le stade "Gaillot-Sutter" adaptés à tous autant pour préparer une compétition (5km, 10km, 20km, semi, marathon, 100 km et trails toutes distances) que pour le loisir. Ambiance conviviale assurée.

Cette croissance rapide a nécessité une refonte des statuts : aujourd’hui, Courir Dans Châtellerault promeut la course à pied, d’une part en pratiquant un entraînement loisir ou compétition, d’autre part en organisant et soutenant des manifestations sportives.

C’est dans ce cadre que nous vous proposons la nouvelle édition de la course nature en forêt de Châtellerault, théâtre de nos sorties et de nos entraînements, le long de ces magnifiques sentiers à découvrir et redécouvrir…

Le Président, 

 

grenouille

 

L'association organise le 20è SEMI-MARATHON Jean-Paul Cardineau

CHATELLERAULT - Lundi 22 avril 2019
(clic sur l'image)

semi-marathon-chatellerault